Filinfo

Foot

La Botola va s'arrêter jusqu'au 12 février

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les matchs de la cinquième journée qui se jouent ce weekend, le championnat marocain marquera une longue trêve de plus de six semaines pour permettre à la sélection nationale des joueurs locaux de prendre part au CHAN. La Botola pourrait reprendre plus tôt en cas de faux pas des nationaux..
A
A

C’est déjà la trêve pour la Botola, quatre semaines à peine après le début de la saison dont le coup d’envoi a été donné début décembre. Le championnat marquera une longue pause après la cinquième journée qui a lieu ce weekend pour permettre aux joueurs de l’équipe nationale des locaux de participer au Championnat d’Afrique des nations (CHAN). La Botola ne reprendra qu’au 12 février 2021, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 25 au 27 décembre).

La durée de la suspension pourra néanmoins être revue à la baisse dans le cas où la sélection marocaine se voit éliminée plus tôt que prévu. Dans ce cas de figure, la Commission de la programmation se réunira en vue de fixer une nouvelle date pour la reprise du championnat, expliquent nos confrères arabophones. Rappelons que le détenteur de la précédente édition du CHAN n’est autre que l’équipe marocaine, qui avait alors remporté le titre à domicile.

En attendant, les matchs de la cinquième journée se poursuivent samedi et dimanche. Vendredi, le Moghreb de Tétouan a été tenu en échec à domicile par le Youssoufiya de Berrechid. Un match qui s’est déroulé au complexe sportif Moulay Abdellah. Le MAT n’a pas pu accueillir une seule rencontre sur son stade de Saniat Rmal. Celui-ci subit actuellement des travaux au niveau de sa pelouse depuis que le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a interdit aux équipes de la Botola d’évoluer sur des pelouses synthétiques. Ilprofitera donc de la trêve en vue d'adapter son terrain aux nouvelles normes et pouvoir ainsi accueillir à domicile, et non plus à Rabat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous