Filinfo

Foot

L’arbitrage encore une fois sur la sellette au finish de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs clubs, dont le Raja et le Wydad de Casablanca, ont vivement critiqué l’arbitrage de la vingt-huitième journée de la Botola, remettant encore une fois en cause l’impartialité des arbitres à deux journées de la fin de la saison du championnat.
A
A

Plusieurs clubs de la Botola ont contesté des prétendues erreurs d’arbitrage ayant émaillé la vingt-huitième journée jouée ce weekend, malgré le recours, lors de plusieurs matchs, à la technique de l’arbitrage vidéo, avec comme principal accusé la commission centrale de l’arbitrage. Cette situation relance encore une fois le débat autour de l’impartialité des arbitres, à deux journées de la fin de la saison 2019-2020 du championnat, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 6 octobre.

C’est le Raja de Casablanca qui a ouvert les hostilités, tôt lundi matin lors d’une réunion d’urgence que les responsables rajaouis ont tenue au siège du club, et à la suite de laquelle ils ont adressé une lettre de protestation à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et à la Direction de l’arbitrage. Les dirigeants du RCA ont critiqué ce qu’ils ont qualifié d’erreurs d’arbitrage aux lourdes conséquences de Adil Zaourak, qui a arbitré la rencontre contre Berkane.

Les dirigeants du Raja ont critiqué la clémence de Zaourak pour avoir brandi un carton  jaune contre le défenseur central de la RSB, Youssoufou Dayo, coupable d’une faute contre Soufiane Rahimi en première période. Les responsables du club vert estiment que cette faute méritait un rouge.

Le Wydad de Casablanca a également vivement critiqué l’arbitre de sa rencontre contre le Hassania d'Agadir, coupable, selon le club casablancais, de ne pas avoir sifflé un pénalty lors des derniers instants de la rencontre. Un penallty qui aurait permis au Wydad de reprendre les commandes du classement général, devant le Raja et la RSB.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Ahmed
    Le 07 Oct. 2020 à 00h37
    L'OCK victime d'injustices lors des rencontres avec l'IRT(principal concurrent pour la relegation) et la RSB n'a pas osé porter plainte a cause de la faiblesse du comité
  • Abourizk
    Le 05 Oct. 2020 à 22h20
    Toujours le pro-widadisme aveuglant, le comble de la mauvaise foi.
    Décidément vous êtes obnubilé par le Raja.
    Un article qui ne répond pas aux B.A.-Ba du journalisme (Objectivité, neutralité, équilibre, l'information juste, aucune compromission ... )
    Mais je pense, que ce sont des mots dont vous ignorez la teneur et la profondeur.
    Si "Etre la voix de son maitre et obéir aux ordres ", semblent être votre crédo de journaliste, je pense que la faute incombe à votre Rédaction.

    A bon entendeur....?????
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous