Filinfo

Foot

LDC Afrique: les absences plombent le Wydad et le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad et le Raja de Casablanca renouent ce weekend avec les compétitions africaines. Le Wydad s’est envolé au Ghana pour y affronter dimanche les Hearts of Oak tandis que le Raja se déplacera à Marrakech pour affronter le club libérien des Oilers.
A
A

C’est parti pour les clubs marocains qui débuteront ce weekend leur parcours, que l’on espère le plus long possible, en Ligue des champions africaine. Le Wydad de Casablanca, demi-finaliste de la dernière édition, s’est déplacé au Ghana pour affronter les Hearts of Oak. Le match débutera à 16 heures, heure marocaine, et se jouera sur la pelouse du Accra stadium.

Le Raja de Casablanca ne se déplacera lui qu’à Marrakech pour affronter le club libérien des Oilers puisque le Libéria ne dispose pas de stade homologué par la Fifa, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 16 et 17 octobre.

Le match du Raja se jouera également à 16 heures, précisent nos confrères arabophones. Même si à priori les clubs marocains partent favoris, ils doivent tout de même faire attention car aussi bien les Hearts of Oak que les Oilers joueront crânement leur chance et tenteront de créer la surprise et rendre la tâche difficile aux Raja et au WAC au match retour.

Le Wydad, qui s’est envolé pour le Ghana, pourrait jouer sans la présence sur le banc de son entraîneur Walid Regragui, testé positif au coronavirus. Quoi qu’il en soit, l’objectif pour les Rouges est la victoire pour éviter toute mauvaise surprise au match retour.

Outre la probable absence de Regragui sur le banc, le Wydad devra faire sans la présence de certains joueurs, à l’instar de Reda Jaadi, Théophile Tsomo, Gaye Mpenza, Salaheddine Benichou et J Daoudi.
.
Du côté des Aigles verts, ces derniers seront privés de Omar Arjoune, suspendu un match par la Confédération africaine de football (CAF), de Mustapha Kouyaté, Sami Hien, Jibril Sylla, Jamal Harkas et Hamid Ahaddad. Les hommes de Lassaâd Chabbi devront toutefois pouvoir s’en sortir dimanche au grand stade de Marrakech bien que l’adversaire libérien n’aura rien à perdre lors de cette rencontre et tentera le tout pour le tout afin de déstabiliser les récents champions arabes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous