Filinfo

Foot

Ligue 1: désigné meilleur arbitre, l’”arbitre tacleur” ne sera pas récompensé

© Copyright : DR
Élu "meilleur arbitre de Ligue 1 en 2017-2018" par ses pairs, Tony Chapron ne sera pas sacré par l’UNFP. Explications.
A
A
Tony Chapron a été désigné "meilleur arbitre de Ligue 1 en 2017-2018" par les arbitres du championnat français. Un prix remis par l’UNFP (Union National des footballeurs professionnels).

Chapron avait taclé le défenseur central brésilien du FC Nantes Diego Carlos, le 14 janvier lors d’un match qui opposait les Canaris au PSG. C'était après que Diego Carlos l’ait accidentellement fait tomber lors d'une course de repli défensif.



Lire aussi: Vidéo. Insolite: l'arbitre Tony Chapron balaye un joueur avant de l'expulser!



Cet incident lui a d’ailleurs valu une suspension de huit mois, dont deux avec sursis, par la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football.

Le prix ne lui sera donc pas remis. Philippe Piat, le coprésident de l'UNFP a tenu à expliquer ce choix: "Tout le monde, que ce soit à la FFF, à la Ligue ou à la DTN, trouve ridicule de remettre un tel prix à Chapron". L’Union a proposé de remettre un prix à Chapron pour saluer sa carrière et de sacrer Clément Turpin (unique représentant de la France au Mondial 2018) à sa place. Mais ce dernier a refusé.

Finalement le prix a tout simplement été mis à la trappe cette année. "Les trophées sont faits pour récompenser les meilleurs. Ils ne sont pas faits pour servir de tribune politique ni pour régler des comptes", ajoute Piat.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous