Filinfo

Foot

Matchs truqués: El Arabi et l'Olympiakos risquent la relégation

© Copyright : DR
Alors que l'Olympiakos se dirigeait vers son 45e titre de champion de Grèce, un match de championnat datant de 2015 pourrait le priver de son possible sacre. Pis encore, le club risque la relégation en D2.
A
A

Le football grec est frappé par un énorme scandale de match arrangé par l’Olympiakos datant de 2015. Le club de Youssef El Arabi risque en effet une relégation en D2.

Selon le média local SDNA, il s'agit du match contre l’Atromitos, remporté (2-1). Dès 2015, une enquête vise une quinzaine de personnes, qui auraient truqué le résultat de cette rencontre pour des raisons de paris sportifs.

Parmi les accusés, on retrouve les deux présidents respectifs, Evangelos Marinakis et Giorgos Spanos de l'Olympiakos, des anciens dirigeants de la fédération hellénique en plus de quelques anciens arbitres et délégués de match, ainsi que l’entraîneur de l’Atromitos à l’époque, Ricardo Sa Pinto.

Le média explique que des amendes allant jusqu’à 3 millions d’euros pourraient être données à certains coupables. Une relégation de l’Olympiakos est également possible, alors que le club est actuellement leader du championnat à l'arrêt avec 14 points d'avance. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous