Filinfo

Foot

Mercato: l’été sera long pour les clubs marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de prolonger la durée du mercato estival de trois mois supplémentaires, suivant ainsi les directives émises par la FIFA.
A
A

Enfin, de la visibilité pour les clubs marocains qui sauront désormais gérer la situation de plusieurs de leurs joueurs dont le contrat prend fin le 30 juin. Pour aider les clubs en cela, les membres du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), réunis jeudi à Rabat, ont décidé de prolonger la durée du mercato estival pour trois mois supplémentaires, comme l’a d’ailleurs préconisé la FIFA, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 9 et 10 mai.

L’annonce a été faite par le membre fédéral Hassan Filali, par ailleurs président de la commission des lois au sein de la FRMF, et qui a assuré que la période estivale des transferts allait débuter après la fin de la saison actuelle et non le 1er juillet comme il est de coutume, et qu’elle durera trois mois au complet. Ceci pour donner le temps aux clubs marocains en vue de remettre de l’ordre dans leurs rangs et gérer au mieux leurs relations contractuelles avec leurs joueurs en fin de contrat.

Rappelons que plusieurs clubs de la Botola souffrent financièrement de l’arrêt des compétitions sportives que la pandémie a causé. Une suspension de tous les championnats qui a causé un énorme casse-tête, notamment en rapport avec les joueurs en fin de contrat à qui il fallait absolument trouver une solution. La FRMF, avec sa décision de prolonger le mercato, vient donc de dissiper nombre d’inquiétudes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous