Filinfo

Foot

Mondial 2022. Maroc-Soudan: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Achraf Hakimi contre le Burkina Faso, le 12 juin 2021. © Copyright : DR
L'équipe nationale entame, ce jeudi 2 septembre, sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde (Qatar 2022) en affrontant son homologue soudanaise, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Voici les chaînes qui diffusent cette rencontre.
A
A

Les hommes de Vahid Halilhodzic affrontent, ce jeudi 2 septembre, la sélection saoudanaise dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Cette affiche sera à suivre à partir de 20h en direct sur trois chaînes de la SNRT, à savoir Arryadia, Al Aoula et Tamazight.

Le match sera également diffusé sur la chaîne française L'Équipe.

Les coéquipiers d’Achraf Hakimi auront comme objectif de s'imposer dans ce premier match à domicile, pour prendre la tête du groupe I, surtout après le nul entre les équipes de Guinée-Bissau et de Guinée (1-1), mercredi soir.

L'équipe nationale a toutes les chances de s’imposer face à son homologue a affirmé, mercredi, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, il a ajouté que sur le papier, le Maroc dispose de toutes les capacités pour remporter ce match et s'assurer ainsi une place de choix au sein d'un groupe dur dont les formations se sont qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Le groupe est déterminé à rivaliser avec vigueur et à obtenir un résultat positif lors de ce match "difficile", a-t-il relevé, notant que l'équipe soudanaise fait partie des équipes fortes, d'autant plus que ses éléments ont fait preuve de grandes qualités techniques lors des matchs amicaux que les "Faucons de Jediane" ont disputés en préparation de ces qualifications.

Halilhodzic a ensuite indiqué que la sélection nationale, qui va affronter une équipe combative, est la plus favorite pour atteindre la Coupe du monde, estimant que "réaliser ce pari n'est pas difficile".

Il a exprimé son optimisme quant au résultat du match, notant que sa mission principale consiste en la qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, "un événement footballistique majeur".

Concernant l’absence de l’international Hakim Ziyech, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a expliqué que le comportement du joueur "n'est pas adapté à l'équipe nationale, notamment son manque de discipline quand il s'agit d'assister aux entraînements et d'appliquer les directives de l'entraîneur", insistant qu'il n'accepte pas ce genre d’attitudes car l'équipe nationale "est au-dessus de toutes considérations".

Au titre de la 2e journée, la sélection nationale affrontera son homologue guinéenne au stade Lasana Conté, à Conakry, le 6 septembre (17h00).

À lire aussi: Mondial 2022: les matchs des Lions de l’Atlas sur Arryadia

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous