Filinfo

Foot

Platini dénonce un "simulacre de procédure"

© Copyright : DR
Alors qu'un membre de la commission d'éthique de la Fifa a laissé entendre que Michel Platini risque une suspension pendant plusieurs années, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini a dénoncé une violation patente de la présomption d’innocence.
A
A

Le ciel s'assombrit pour Michel Platini. Le Tribunal arbitral du sport a décidé de ne pas lever la suspension du patron de l'UEFA, dans l’affaire du paiement controversé de 1,8 million d’euros que le Français a touché de Sepp Blatter en 2011 sur fond de « conflit d’intérêt ». Quelques heures plus tard, Andreas Bantel, l'un des porte-parole de la commission d'éthique de la FIFA a laissé entendre que le président de l’UEFA allait être suspendu pour plusieurs années. «Dans ce dossier, la question de la corruption était bien fondée. Platini sera certainement suspendu pour plusieurs années», a assuré la même source.

Les déclarations de Bantel ont poussé Platini à réagir. «Ces propos caractérisent une violation patente de la présomption d'innocence ». L'ancien capitaine de l'équipe de France «dénonce fermement ces pratiques qui mettent au grand jour le simulacre de procédure dont il est l'objet depuis des semaines ». Pour l’international français, la commission d'éthique a déjà statué sur son sort sans avoir entendu ses explications.

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous