Filinfo

Foot

Portrait. Quel Khalid Boutaïb pour le Mondial?

© Copyright : DR
Khalid Boutaïb est un des vétérans du vestiaire des Lions de l’Atlas. Évoluant en Turquie, cet attaquant âgé de 31 ans est autant apprécié pour son talent technique que pour son efficacité avec l’équipe nationale.
A
A
Les chiffres

L'attaquant des Lions de l'Atlas sort d'une première saison plus qu'honorable en SuperLig. L'ancien de Strasbourg a joué 33 matchs cette saison, durant lesquels il a marqué 12 buts et livré 5 passes décisives en championnat turc. Avec l’équipe nationale, le joueur de 31 ans compte à son actif 7 réalisations. La saison dernière, Khalid Boutaïb a marqué 20 buts en Ligue 2 pour participer grandement au retour du RC Strasbourg au sein de l’élite. Il a figuré dans l’équipe type de la saison avant de filer en Turquie rejoindre le promu MalatyaSpor.

Serial buteur

Par son efficacité en sélection Boutaïb est un homme clé du système de Renard. Même s'il n'est pas un avant-centre classique, il est l'un des premiers noms que le sélectionneur couche sur la feuille de match. Son profil technique en fait un joueur capable de garder le ballon et de combiner avec ses milieux pour créer des occasions de but. Grâce à sa rapidité, il peut recevoir des ballons derrière le dos des défenseurs ce qui fait de lui l’un des rares joueurs capables de faire la différence à tout moment. 

Son rôle

Le striker marocain sera très attendu au Mondial puisqu'il est considéré comme le buteur des Lions de l'Atlas et l'un des artisans principaux de leur qualification en Coupe du Monde. Attention cependant, Khalid Boutaïb est dépendant du système. Contre l'Ukraine en amical, le 3-5-2 du coach français n'a pas semblé taillé sur mesure pour l'ancien joueur du Gazélec Ajaccio. Pendant le tournoi en Russie, Renard sera sans doute amené à reconfigurer son animation offensive. 
 

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous