Filinfo

Foot

Scandale FIFA: Blatter fera aussi appel de sa suspension

Sepp Blatter, le 20 juillet 2015 au siège de la Fifa à Zurich. © Copyright : DR
Après Michel Platini, le président démissionnaire de la Fifa Sepp Blatter va lui aussi faire appel de sa suspension de huit ans de toute activité dans le football.
A
A

Décidément, l’affaire Fifa n’en finit pas de finir. Joseph Blatter a également décidé de faire appel à sa suspension. La chambre de jugement de la FIFA avait écarté le dirigeant de toute activité dans le football, pendant une durée de huit ans.

"Nous allons faire appel, bien sûr", a annoncé, ce dimanche 10 décembre, Richard Cullen, l'avocat de Sepp.

Après avoir été informés des motifs de la suspension de huit ans prononcée à leur encontre par la commission d'éthique, les avocats de Michel Platini ont également déclaré qu'ils feraient appel de cette décision.

En septembre dernier, le procureur général de Suisse a ouvert une procédure pénale pour «gestion déloyale» et «abus de confiance» contre Sepp Blatter, en raison d'un paiement de 1,8 million d'euros effectué en 2011 par la Fifa à Michel Platini.

Les deux hommes ont justifié ce versement controversé par la rémunération d'un travail de conseiller réalisé par l’ancien capitaine de l’équipe de France auprès du président de la Fifa entre 1999 et 2002, sur la base d'un contrat oral.
.

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous