Filinfo

Foot

Vers une reprise de la Botola sans les joueurs étrangers?

© Copyright : DR
Kiosque360. Des dizaines de joueurs issus de pays subsahariens sont encore bloqués dans leurs pays, alors que les clubs attendent l’annonce imminente de la date de la reprise de la Botola. Des solutions seraient à l’étude du côté de la FRMF.
A
A

Les joueurs étrangers constituent l’ossature de plusieurs clubs de la Botola. Ces derniers l’ont fait savoir avant la levée du confinement: pas de reprise de la Botola sans rapatriement prioritaire de leurs joueurs.

Pour préparer leur retour, les clubs sont en contact avec leurs joueurs étrangers qui ont quitté le Maroc vers leurs pays d’origine avant la fermeture des frontières en raison de la pandémie du coronavirus.

Les autres joueurs de la Botola ont rejoint leurs clubs après le feu vert de la fédération, et ont subi des examens pour mesurer leur niveau de préparation physique et leur poids, infirme le quotidien Assabah du 5 juin.

La FRMF a rassuré les clubs quant aux modalités de retour de plusieurs joueurs subsahariens de la Botola. Malgré la fermeture des frontières, une solution exceptionnelle serait envisagée pour faire revenir ces joueurs bloqués dans leurs pays.

Dès leur arrivée, ils subiront des tests de dépistage du Covid-19 et seront isolés pour une période d’observation de plus d’une semaine avant d’être autorisés à s’entraîner avec leurs formations.

En plus du Covid-19, le protocole sanitaire mis en place viserait le dépistage d’autres épidémies qui sont apparues en Afrique subsaharienne, comme le nouveau foyer d’Ebola en RD Congo et le choléra en Ethiopie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous