Filinfo

Foot

Walid Regragui avant CRB-WAC: «prouver que nous sommes un potentiel vainqueur final»

Walid Regragui, entraîneur du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Walid Regragui, entraîneur du Wydad de Casablanca, a évoqué les qualités du CR Belouizdad, l'infirmerie des Rouges mais aussi le retour des supporters algériens dans les gradins.
A
A

Walid Regragui, entraîneur du Wydad de Casablanca, s’est exprimé en conférence de presse à la veille du quart de finale aller de la Ligue des Champions, face au CR Belouizdad.

«Nous sommes conscients que nous affrontons le double champion d’Algérie en titre et actuel leader du championnat. Ils bénéficient d’une grande confiance en eux et sont parvenus à s’extirper d’un groupe compliqué. Nous sommes lucides quant à nos responsabilités», a d’abord lancé le coach.

Les Algériens sont passés deuxièmes du groupe C, derrière l’Espérance de Tunis, avec 11 points (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite), à la barbe et au nez des Tunisiens de l’ES Sahel, champions en 2007.

«Le match ne sera pas facile et se jouera sur des détails. Peu m’importe nos performances contre le Zamalek et Petro Atlético. L’essentiel, c’est demain. Nous devons prouver que nous sommes un potentiel vainqueur de la Ligue des Champions», a ajouté Regragui.

Le WAC avait marqué les esprits en éliminant le Zamalek dès la 4e journée, après deux victoires: à Casablanca (3-1), puis au Caire (0-1). Puis en assommant Petro Atlético, à domicile, lors de l’ultime journée (5-1).

Regragui s’est ensuite attelé à décrire le CR Belouizdad, une des surprises de cette édition de la LDC: «on les respecte beaucoup. Ils jouent un bon football basé sur la possession. Ils courent beaucoup et sont bien organisés. Nous savons ce qui nous attend, mais on joue sans pression. L’erreur à ne pas commettre, c’est de jouer pour défendre et de penser au match retour».

L’ancien entraîneur du FUS évoque aussi le retour des supporters algériens: «ça nous réjouit de jouer devant le public. Le foot, c’est du spectacle. Au Maroc, le rythme s’est relevé avec le retour des supporters. Le spectacle et les buts seront au rendez-vous».

Les autorités algériennes avaient donné leur feu vert pour la présence des supporters au Stade du 5-juillet-1962. Ainsi, 50.000 supporters du double champion d’Algérie en titre y sont attendus.

Enfin, Regragui parle de l’infirmerie des Rouges: «Yahya Attiat Allah et Reda Jaadi sont blessées depuis 15 jours, nous allons donc faire un test à l’entraînement, ce soir, pour voir s’ils sont prêts à 100%. Les joueurs qui ne seront pas à 100% ne joueront pas. Achraf Dari est également dans le doute».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous