Filinfo

Foot

Champions League africaine: carton plein pour le Wydad

Ancienne rencontre entre le Wydad et Horoya Conakry. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad de Casablanca s’est imposé face au Horoya Conakry (2-0), samedi à Casablanca, lors du match comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions, groupe C. Les Rouges ont déjà un pied en quart de finale pour la sixième année consécutive.
A
A

Après deux victoires en autant de journées, le Wydad de Casablanca a remporté un nouveau succès face au Horoya Conakry (2-0) ce samedi pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, suite à une réalisation d’Ayoub El Kaabi et une autre du Tanzanien Simon Msuva, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 8 mars.

Les hommes de Faouzi Benzarti ont attendu la moitié de la première mi-temps pour commencer à dérouler. L’attaquant Ayoub El Kaabi s’est offert un joli but d’une bicyclette à la 19e minute, après une passe millimétrée de Walid El Karti. Mohamed Ounajem, le Libyen Mouayad Ellafi et El Kaabi auraient pu doubler la mise à plusieurs reprises.

Mais c'est le Tanzanien Simon Msuva, entré en jeu à la place de Mouayad Ellafi, qui a aggravé le score en marquant le second but (90e). Cette victoire permet au Wydad de prendre le large dans le groupe C avec trois victoires en trois matchs, et porter son capital à 9 points, soit 100% de réussite.

Le Wydad se déplacera en Guinée le 13 mars  en vue d'y affronter à nouveau le Horoya Conakry pour le compte de la 4e journée des éliminatoires du groupe C. En cas de victoire, le Wydad signera la sixième qualification consécutive en quart de finale de la Champions League africaine.

Le représentant du Maroc fera le déplacement à bord d’un avion affrété spécialement à cet effet pour éviter aux joueurs la fatigue, surtout que le WAC affrontera le Raja le 21 mars pour le compte de la 10e journée de la Botola.

Toujours dans le groupe C, l'équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs a battu les Angolais de Petro Atletico par 2 buts à 0, samedi à Johannesburg. Ce succès lui permet de porter son actif à quatre points et de pointer à la deuxième place de ce groupe, à côté de Horoya Conakry.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous