Filinfo

Marocains du monde

Mercato: un club anglais «fou» d’Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli sous les couleurs d'Osasuna. © Copyright : DR
Dans un article mis en ligne, ce lundi 10 avril 2023, le quotidien espagnol «Sport» revient sur le retour l’été prochain de Abdessamad Ezzalzouli au Barça et les clubs désireux de l’engager, dont une écurie anglaise prête à tout pour s’adjuger ses services.
A
A

Ce sera sans doute l’une des grandes attractions du prochain mercato estival. Auteur d’une saison remarquable avec Osasuna auquel il est prêté par le FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison, Abdessamad Ezzalzouli suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’Europe.

Auteur du but décisif contre le FC Séville, mercredi 26 février 2023, en demi-finale de la Coupe du Roi, il a offert la qualification en finale à Osasuna pour la deuxième fois de son histoire. Il a récidivé samedi 8 avril en plantant un beau doublé contre Elche en match de Liga.

Grâce à ces deux récentes performances, en plus de ses exploits durant les mois précédent, le Lion de l’Atlas a vu sa cote grimper sur le marché des transferts.

«Wolverhampton est "fou" de lui et ses dirigeants l’ont fait savoir au joueur par l’intermédiaire de Jorge Mendes (agent d’Ezzalzouli, ndlr). L'équipe anglaise recherche un attaquant et Abde est le joueur qui correspond le mieux au profil recherché», écrit Sport dans un article mis en ligne ce lundi 10 avril.

Lire aussi: Mercato: la condition d’Ezzalzouli pour rempiler au Barça

Mais l’Atlético de Madrid est également à l’affut, fait remarquer le média espagnol, soulignant que «Simeone aime beaucoup le joueur et la direction sportive des Colchoneros a déjà contacté son environnement pour tester sa position».

Reste l’avis du Barça, son club propriétaire, et celui de son entraineur Xavi. En ce sens, Sport avance: «Il est vrai que le Barça a besoin de gagner de l’argent pour résoudre les problèmes de fair-play financier et Abde est l’un des footballeurs transférables».

De même que le coach des Blaugranas n’a pas fermé la porte à un transfert de l’international marocain s’il s’avère juteux. «Quand Abde reviendra, nous évaluerons ce que nous ferons de lui», a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match contre Gérona ce soir au Camp Nou.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous