Filinfo

Foot

CHAN 2018: le Maroc (et El Kaabi) prêts pour la finale

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. C’est avec un Ayoub El Kaabi remis de sa blessure que le Maroc s’apprête à disputer sa première finale au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018). Les hommes de Jamal Sellami devront se défaire, ce samedi au complexe Mohammed V, des redoutables Super Eagles du Nigéria.
A
A

Ça y est! Le Maroc n’est plus qu’à quatre-vingt-dix minutes de remporter son propre CHAN. Ce dimanche 4 février au complexe sportif  Mohammed V, les hommes de Jamal Sellami devront batailler dur pour l’emporter contre de redoutables Nigérians, qui ne sont certainement pas arrivés en finale par hasard.

L’équipe du Maroc des joueurs locaux pourra compter sur son meilleur buteur, Ayoub El Kaabi, remis de sa légère blessure qu’il avait contractée lors de la demi-finale contre les Libyens, rapporte le journal Al Akhbar de ce week-end des 3 et 4 février.

Pour réaliser cette prouesse et remporter le premier grand titre continental du Maroc depuis la victoire lors de la CAN de 1976, Jamal Sellami a choisi de ménager physiquement ses joueurs. L’entraineur des Lions A’ s’est contenté d’une seule séance d’entrainement sur la pelouse du stade Moulay Abdellah à Rabat, lors de laquelle les joueurs ont eu droit à une séance de décrassage ce vendredi. D’autant que les poulains de Sellami ont été contraints de jouer 120 minutes lors de la demi-finale gagnée contre les courageux Libyens.

Concernant la blessure contractée par Ayoub El Kaabi, désormais buteur historique du CHAN avec huit réalisations, toutes les expertises réalisées sur le joueur ont montré des signes encourageants de guérison. L’attaquant de la Renaissance sportive de Berkane prendra bien part au coup d’envoi de la finale contre le Nigéria, pour le grand bonheur des Marocains qui ne souhaitent qu’une chose: que le Maroc l’emporte.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Olympiacos FC
Marocains du monde Olympiacos FC
Marocains du monde Olympiacos FC

Ayoub El Kaabi claque un nouveau doublé


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous