Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas et les millions de la défaite

© Copyright : DR
Après une année 2018 marquée par une participation à la Coupe du Monde, 2019 devait être celle de la consécration pour les Lions de l’Atlas. Mais malgré un budget colossal, le résultat final est en deçà des espérances. 

A
A

La Fédération royale marocaine de football se fait plaisir quand il s’agit des équipes nationales. Le rapport financier de l’exercice 2018-2019, présenté ce lundi 16 septembre à Skhirat lors de l’assemblée générale annuelle de l’instance précise que le budget du football marocain durant cette période dépasse les 826 millions de dirhams (82 millions d’euros).

Ce chiffre représente le tiers du budget de la fédération française de football, championne du monde 2018 (250 millions d’euros).

La FRMF a ouvert les vannes de l’argent pour les sélections nationales avec comme objectif, la conquête des titres à l’échelle continentale.

Après la Coupe du Monde 2018, l’instance dirigeante du football vert et rouge a augmenté le budget des EN. Il est passé de 230 millions de dirhams en 2017-2018 à 241 millions l’année suivante.

Résultats? les Lions de l’Atlas sont sortis dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 contre le Bénin et les autres catégories, U23 et féminines ne sont pas parvenues à se qualifier pour les CAN.

Doté d'un budget conséquent, le football marocain n’a pas fait d'étincelles lors de l’exercice 2018-2019. Tout pour ça!

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéo. À son tour, Benoun réagit aux propos d'Halilhodzic

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Vidéo. Djamel Belmadi: “le Maroc doit reconstruire un groupe avec du sang neuf”

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Info360. Poussé vers la sortie? Hadji répond


3 commentaires /

  • Farid
    Le 17 Sep. 2019 à 14h51
    On vire les responsables actuels et on reconstruit. On peut prendre exemple sur notre voisine l'Algérie. Il y a encore trois ou quatre ans, ils avaient une grande équipe mais les résultats ne suivaient pas. Ils ont viré du monde et ils ont reconstruit. Aujourd'hui ils en tirent les fruits. Il faut commencer par virer Lakjaa et sa clique. Il faut arrêter de l’encenser, il a échoué. Et faire le ménage au niveau de la Fédération. Regardons les choses en face. Arrêtons ces recours qui suivent les recours, etc... Poser une obligation de résultats aux coachs actuels, sinon la porte est grande ouverte. Au bout de quelques années il n'y a pas de raisons pour que les résultats ne soient pas là car les joueurs on les a, comme les grands pays Africains du foot.
  • Farid
    Le 17 Sep. 2019 à 13h10
    La fuite en avant peut continuer indéfiniment. Notre football est à la dérive et que trouvent nos responsables comme solutions ? Augmenter les budgets et faire venir des cadres étrangers à prix d'or. On est sur du "bricolage" mais du bricolage qui coute cher financièrement comme il en coute à l'image de notre pays. Dans une structure quelle qu'elle soit on regarde les moyens et les résultats et on demande aux responsables. On a des joueurs parmi les meilleurs du Continent. On a des moyens parmi les plus élevés du Continent. On rate tout ce qu'on touche y compris les dossiers à caractère juridique. Je mets de côté le CHAN qui est une compétition de seconde zone. C'est simple les responsables devant un CA doivent démissionner. Il ne s'agit pas d'un échec mais d'une série car le Mondial était aussi raté.
    Je vois à côté votre titre "Fouzi Lakjaâ fait son show". On n'a pas besoin d'un Président qui nous fait des spectacles mais qui apporte des résultats. On ne cherche pas à ce qu'il soit encensé par la Presse mais qu'il brandisse des Trophées. Mais cette culture malheureusement on l'a perdue.
  • kjazoui
    Le 17 Sep. 2019 à 10h46
    Et Maintenant ? on fait quoi
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST