Filinfo

Foot

Mahrez, meilleur buteur algérien en Coupe d'Afrique

© Copyright : DR
Le héros de la soirée d’hier se nomme Riyad Mahrez. L’ailier de Manchester City a réussi à offrir la qualification à son pays pour la finale hier face au Nigeria (2-1). Grâce à son but, le capitaine des Fennecs devient le meilleur buteur algérien de l'histoire de la CAN.
A
A

Grâce à un somptueux coup-franc hier face au Nigeria, Riyad Mahrez a dépassé le légendaire international algérien aux 100 sélections, Lakhdar Belloumi, en tête du classement des meilleurs buteurs algériens dans l'histoire de la Coupe d'Afrique.

L'ailier de Manchester City (13 buts en 52 sélections) a marqué son 3e but dans cette CAN et compte désormais 6 réalisations au total en trois participations au tournoi continental, alors que Belloumi, précédent détenteur du record, en a marqué 5 en quatre participations.

Mahrez a ouvert son compteur en Égypte face au Kenya en phase de poule, puis a inscrit un nouveau but face à la Guinée en huitième de finale. Le capitaine des Verts à récidivé hier en inscrivant le but qui ouvre les portes de la finale aux Fennecs, un événement attendu par les que Algériens depuis 29 ans.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous