Filinfo

Foot

Tout le monde passe sauf l'IRT

© Copyright : DR
Après l’élimination de l’Ittihad de Tanger, trois clubs marocains poursuivront l’aventure en Coupe de la CAF. En Ligue des Champions, le WAC reste leader malgré sa défaite.
A
A

Le Wydad chute mais reste premier

Le choc de la 2e journée du groupe A de la Ligue des Champions CAF entre le Wydad et Mamelodi Sundowns, a tourné à l’avantage des Sud-Africains (2-1). Dans la même poule, l’ASEC Abidjan s’est imposé contre les Nigérians de Lobi Stars (1-0).

Avec ces résultats, les quatre équipes comptent trois points. Mais les Rouges restent leader grâce à une meilleure différence de buts.

L’IRT prend la porte 

L’aventure de l’Ittihad de Tanger en Coupe de la CAF s’est arrêtée en match barrage contre les Égyptiens du Zamalek. Après le nul blanc enregistré à domicile, les Tangérois se sont inclinés (3-1) sur la pelouse de Borg El Arab à Alexandrie. Suite à cette élimination, le Maroc reste donc représenté en cette compétition par trois clubs, à savoir le Raja, le HUSA et la RSB.

La RSB a réussi sa remontada

Battu (2-0) au Sénégal, la Renaissance Sportive de Berkane n’a pas tremblé contre l’ASC Jaraaf. Avec l’art et la manière, les hommes de Mounir Jaouani ont réussi à surmonter la différence de buts, tout en creusant également l’écart. Score final (5-1) pour les Berkanis, qui assurent leur présence en phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Le Hassania confirme sa grande forme

En arrachant une victoire importante (1-0) la semaine dernière en Éthiopie contre Jimma Aba Jifar, le Hassania d’Agadir devait confirmer sa bonne forme actuelle. Les Soussis ont été à la hauteur devant leur public, en écrasant leur adversaires (4-0). Le HUSA accompagne donc la RSB en phase de poules.

Le Raja, dernier qualifié

Le Raja, tenant du titre, est le dernier club marocain à valider son ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Les Verts ont remporté leur match (1-0) contre African Stars, assurant leur présence en phase de groupes avec la RSB et le HUSA.

A noter que le tirage au sort de la Coupe de la CAF aura lieu lundi à partir de 11h (GMT+1) au siège de l’instance dirigeante du football africain au Caire.

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Raja-Berkane en Coupe de la CAF à Rabat

Foot Agenda
Foot Agenda

Voici les chocs à suivre ce week-end

Foot Émirats arabes unis
Foot Émirats arabes unis

Voici le salaire de Garrido à Al Ain


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’arbitre a fauté lors de FUS-WAC

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde