Filinfo

Foot

Vidéo. Ligue des champions: Al Ahly a sorti les crocs, pas assez pour faire peur aux Rouges

© Copyright : DR
Le Wydad s'est qualifié pour la grande finale de la Ligue des Champions. Samedi prochain, le WAC affrontera Al Ahly devant 60.000 supporters, dans un remake du match qui les avait opposés en phase de poules. La rencontre promet d'être bouillante, surtout que les deux clubs espèrent un sacre et à chacun sa motivation.
A
A

Les supporters du Wydad sui préféraient Al Ahly plutôt que d'affronter l'Étoile sportive du Sahel seront servis. Mais personne n'imaginait la démonstration de force du club cairote, face à l'un des concurrents au titre comme l'ESS. 6-2 score final après une courte défaite 2-1 à l'aller, le géant du continent n'y est pas allé par 3 chemins pour montrer les crocs. 

Mais est-ce assez pour faire trembler les Rouges? Ce qui est certain, c'est que le WAC est passé au-delà du blocage psychologique en faisant chuter le géant cairote 2-0 en phase de poules à Casablanca. Si le match aller c'était soldé par le même score pour les Égyptiens, le Wydad a prouvé qu'il n'avait rien à envier à Al Ahly en le renversant sur le même score. 

Mais le match de samedi sera différent car le contexte est loin d'être le même. Les grands clubs expérimentés comme Al Ahly se transcendent lors des tours avancés des grandes compétitions, et sortent les crocs pour montrer un tout autre visage. Le WAC a eu un échantillon de ce que les Cairotes sont capables de réaliser quand l'enjeu est grand. On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus, le match de ce week-end doit être préparé de façon spéciale. Mentalement surtout, car l'adversaire a un peuple derrière et une pression populaire qui sera représentée sur le terrain avec plus de 60.000 supporters, puisque les autorités égyptienne ont autorisé la présence du public. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous