Filinfo

Athlétisme

Rabat aura son grand stade d’athlétisme

© Copyright : Omar Taibi
Dans le cadre du développement de l’infrastructure sportive de la capitale du Royaume, un stade géant dédié à l’athlétisme sera construit selon des normes internationales.
A
A

La construction du nouveau stade a été confiée par l’agence nationale des équipements publics (ANEP) à la Société générale des Travaux du Maroc (SGTM). L’enveloppe budgétaire du projet s’élève à 554,6 millions de dirhams. La durée des travaux est estimée à 12 mois.

La capacité du nouveau stade d’athlétisme de Rabat sera de 20.000 places. Il sera doté d’une piste de huit couloirs et de neuf couloirs pour les 110 mètres. L’infrastructure sera construite sur quatre niveaux: le sous-sol, le rez-de-chaussée et deux étages pour accueillir des matchs de football.

Par ailleurs, le nouveau site comprendra plusieurs installations sportives, des entrepôts, une salle de conférences de presse, une salle de réunion, des espaces dédiés aux médias et des espaces VIP, en plus d’installations sanitaires et de bureaux administratifs, ainsi que des espaces pour la musculation et d’autres pour les échauffements.

Pour rappel, la capitale du Royaume accueille chaque année le meeting international d’athlétisme Mohammed VI de Rabat qui rentre dans le cadre du circuit de la Ligue du Diamant.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme diamond league
Athlétisme Athlétisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous