Filinfo

Botola

Botola: le WAC a mal négocié le virage du mi-parcours

Une phase d'un précédent match entre le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat. © Copyright : DR
Kiosque360. Le FUS de Rabat a gagné face au Wydad lors de la 15ème joiurnée de la Botola, et s’éloigne ainsi du bas du classement. Il relance aussi le championnat à 15 journées de la fin de la Botola, rapporte Al Massae dont est tirée cette revue de presse.
A
A

À l’issue d’un match à rebondissements, le FUS de Rabat a fini par remporter son match face au Wydad de Casablanca. Les hommes de Jamal Sellami, qui étaient déjà sur une récente belle lancée, finissent la phase aller de la Botola sur une très bonne note en battant le leader (3-2). C'est d’ailleurs la première victoire de la formation r’batie face aux Casablancais depuis 4 saisons, comme le rappelle Al Massae dans son édition du 30 décembre. 

Le Wydad, qui tombe pour la deuxième fois en 3 matchs, lui qui n’avait pas perdu en 12 rencontres successives, reste leader du championnat. Ceci dit, ce résultat relance le championnat et permet aux poursuivants d’espérer une réduction de l’écart en tête de la Botola. Les Rbatis qui ont réalisé une bonne opération en s’éloignant du bas du classement offrent une intéressante deuxième partie de saison. 

Et pourtant, le FUS était mal parti avant l’entame de la rencontre, à cause d’une infirmerie chargée et des absences de marque comme celle Ben Khorsa, atteint de Covid, ou encore Benarif, blessé. Ouatara de son côté a rejoint sa sélection du Burkina Faso. 

Après une terne première mi-temps, les coéquipiers de Mehdi El Bassel ont réussi à marquer deux fois après le retour sur la pelouse en deuxième mi-temps. Le gardien du Wydad s’est montré, tout au long de la rencontre, assez fébrile et a raté une sortie ce qui a offert le deuxième but aux Fusistes.

Rapidement, le WAC a pu revenir dans le match grâce à un doublé de son buteur Mbenza, pensant ainsi avoir réussi le plus dur et arraché le point du nul. Sauf que la charnière centrale des rouges a commis l’irréparable. En ratant un dégagement, Amine Ferhane a mis le ballon devant l'attaquant du FUS qui a pu mettre un retourné et inscrire l’un des plus beaux buts de la saison. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Classement de la Botola
Botola Classement de la Botola
Botola Titre du championnat

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous