Filinfo

Botola

Botola Pro Maroc Telecom D1: malheur aux vaincus !

© Copyright : LE360-Mehdi
C’est sous le signe de «la victoire et rien d’autre» que se jouera cette 29e et avant dernière journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1. La lutte pour le sacre final comme pour le maintien laisse présager des empoignades sans merci. Tant mieux pour le spectacle.
A
A

Le duel à distance pour le titre entre le FUS de Rabat et le Wydad de Casablanca continue de plus belle. Les deux équipes, espérant chacune un faux pas de l’autre, effectuent des déplacements périlleux.

Le leader, le FUS, sera l’hôte du Kawkab de Marrakech qui, après une longue période de doute, a retrouvé l’espoir d’échapper à la relégation. Les deux formations, aux ambitions diamétralement opposées, restent sur une belle victoire. Elles auront à cœur de mettre à profit cet ascendant moral pour l’emporter. Difficile de pronostiquer l’issue de cette rencontre.

Pour sa part, le Wydad de Casablanca joue à Al Hoceima tout en ayant les yeux rivés sur les Grand Stade de Marrakech et en espérant un faux pas du FUS. Mais le WAC a d’abord l’obligation de se défaire du Chabab Rif. Une mission très difficile vu que le club rifain, qui a assuré son maintien, veut soigner un peu plus son classement et s’est donné tous les moyens pour ce faire.

Bon dernier au classement et ayant presque mis un pied en D2, le Moghreb de Fès, qui reste sur une cuisante défaite face au WAC, recevra l’Olympic de Safi. Le club phare de la capitale spirituelle du royaume n’a plus d’autre choix que de vaincre. Mais sûr que les Safiots, ayant besoin d’un seul point pour éviter la zone dangereuse, ne l’entendent pas de cette oreille.

Egalement sérieusement menacé de relégation, l’Olympique de Khouribga accueille le KAC de Kénitra qui n’a pas encore assuré son maintien. C’est le cas aussi pour le Difaa Hassani d’El Jadida qui sera l’hôte d’une formation de l’AS FAR qui ne cesse de surprendre depuis sa prise en main par Abdelmalek El Aziz.

On suivra aussi avec beaucoup d’intérêt le match Raja de Casablanca-Hassania d’Agadir. Mal en point après avoir perdu tout espoir de rivaliser pour le titre, les Verts se doivent de remporter leurs deux prochains matchs. Ce qui serait synonyme d’un baroud d’honneur pour le président Mohamed Boudrika qu’on dit sur le départ.

Le programme de la 29e journée (dimanche 29 mai à 17h00)
Chabab Rif Al Hoceima - Wydad Casablanca.
AS FAR - Difaa Hassani d'El Jadida.
Kawkab Marrakech - FUS Rabat.
Moghreb Fès - Olympic club Safi.
Moghreb Tétouan - Renaissance sportive Berkane.
Mouloudia club Oujda - Ittihad Tanger.
Olymique club Khouribga - KAC Kenitra.
Raja Casablanca - Hassania Agadir.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Abdelmajid Bernaki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous