Filinfo

Botola

FRMF: nouveau cafouillage dans la programmation

Une action d'un précédent match entre le Raja et le MAT. © Copyright : DR
Kiosque360Sport. Un match de la Botola programmé en même temps qu’un match international et qui plus est dans le même stade, cela a créé une confusion au sein de la fédération et remis en cause le travail du secrétariat général de cette instance.
A
A

Les matchs Raja de Casablanca-Moghreb de Tétouan et Guinée-Namibie ont été programmés pour dimanche prochain. Le premier fait partie de la Botola Maroc Telecom D1, le second compte pour les éliminatoires du Mondial 2016. Les deux rencontres étaient prévues depuis de longue date. Mais pourquoi un tel cafouillage ?

Al Massae rapporte, dans sa livraison de ce mercredi 11 novembre, que le secrétariat général de la Fédération royale marocaine de football «a commis une grave erreur en programmant les deux matchs au même moment, dans le même stade».

Le quotidien arabophone, se référant à ses sources, révèle que le secrétariat général de la FRMF a tardé à transmettre aux responsables de la programmation une correspondance de la Confédération africaine de football (CAF) au sujet du match Guinée-Namibie. C’est ce retard qui a été à l’origine de la confusion.

«Suite à cette confusion, la FRMF était dans l’obligation de reporter le match du Raja contre le MAT», indique Al Massae. Et de citer des possibilités de reprogrammer le match, «mais toutes embrassantes les unes que les autres».

La programmation, souvent décriée par les clubs, est, une nouvelle fois, sujette à caution. D’autant plus que le report de certains matchs, sans raison valable, nuit à l’égalité des chances.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous