Filinfo

Foot

FRMF: un programme hyper chargé pour ce mois de novembre

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football vit actuellement un mois de novembre particulièrement studieux et chargé. Entre matchs importants de football à organiser et VIP sportives à recevoir, le personnel et le budget de la FRMF sont fortement mis à contribution.
A
A

Dimanche dernier, la FRMF a été aux petits soins de grandes stars du football mondial, avec à leur tête l’Argentin Diego Maradona. C’était à l’occasion du match de gala joué à Lâayoune, capitale des provinces sahariennes du Maroc, à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche verte.

Actuellement, la FRMF met les petits plats dans les grands afin que les Lions de l’Atlas réalisent un bon résultat face à la Côte d’Ivoire, samedi prochain à Marrakech, dans le cadre de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018.

La semaine suivante, retour à Lâayoune où, pour la première fois, se jouera une finale de coupe du trône. Le président de la Fédération asiatique de football, le Bahreïni Cheikh Salman Al Khalifa, que le Maroc avait soutenu lors de la dernière présidentielle de la FIFA, sera dans les tribunes du stade Cheikh Mohamed Lagdhaf pour assister au duel qui opposera le Moghreb de Fès et l’Olympique de Safi.

Un petit bémol est à signaler à ce niveau. C'est que, malgré les moyens humains et financiers mis à contribution par la FRMF, celle-ci a laissé pour compte les deux finalistes qui doivent se rendre à Lâayoune et y résider sur leurs propres frais.

Le 18 novembre toujours, the Independance Day au Maroc, c’est au tour de Issa Hayatou, du haut de ses 28 ans à la tête de la Confédération africaine de football, de répondre à une invitation officielle de Fouzi Lekjâa. Une façon de tourner définitivement la page des bisbilles nées de cette virale histoire d’Ebola qui a privé le Maroc d’un report de la CAN 2015 qu’il devait organiser, non sans avoir mis en colère Issa Hayatou et sa CAF, qui ont même tenté d’avoir la main lourde contre le Maroc.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous