Filinfo

Foot

Munir El Haddadi tacle Badou Zaki et la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Écarté de la Roja et en attente du feu vert de la FIFA pour rejoindre les Lions de l’Atlas, Munir El Haddadi a expliqué aux médias espagnols pourquoi il avait choisi de jouer pour l’Espagne.
A
A

À en croire Al Akhbar du 27 novembre, l’ancien joueur du FC Barcelona et actuel attaquant du Deportivo Alavés, Munir El Haddadi, aurait choisi de jouer pour la Roja parce qu’il avait été ignoré par Badou Zaki. Dans une interview accordée cette semaine à une chaîne espagnole, le joueur a déclaré qu’au moment où il désirait jouer pour le Maroc, ni le sélectionneur de l’époque, Badou Zaki, ni la FRMF n’avaient bougé le petit doigt pour le convoquer en sélection.

Munir a accusé Zaki d’opportunisme puisque, selon lui, il n’a commencé à s’intéresser au joueur que lorsque ce dernier a été aligné par l’équipe A du FC Barcelone. Soit au même moment que le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque, qui l’a sélectionné pour jouer avec la Roja dans le but de fermer la porte à une éventuelle convocation du joueur par le Maroc.

Lors de cet entretien, le joueur a déclaré qu’il ne regrette pas d’avoir joué pour l’Espagne, mais réitère son intention de jouer pour les Lions de l’Atlas et défendre les couleurs du Maroc lors du Mondial. Munir El Haddadi explique qu’il bénéficie du soutien de son compatriote marocain Achraf Hakim, la nouvelle star du Real Madrid et qu’il a appris par cœur l’hymne national marocain.

Munir El Haddadi se trouve actuellement au cœur d’un imbroglio juridique puisque son dossier est bloqué par la fédération espagnole qui a refusé de remettre le passeport sportif du joueur à la FRMF. Le Maroc a riposté en saisissant le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le but de réhabiliter le joueur. Le verdict sera connu après le tirage au sort du Mondial de Russie dans moins d’une semaine.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous