Filinfo

Foot

Supercoupe d'Afrique: le Complexe Mohammed VI mis à la disposition du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Privé de stade d’entraînement, le Raja, à l’invitation de la Fédération royale marocaine de football, va préparer la Supercoupe d’Afrique au Complexe Mohammed VI de Maâmoura. Une décision motivée par le prestige de cette finale africaine, rapporte le quotidien Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La Fédération royale marocain de football (FRMF) a mis le Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura à la disposition du Raja. Les Verts vont y organiser leur stage de préparation de la Supercoupe d’Afrique contre Al-Ahly qui se jouera le 22 décembre à Doha (Qatar), peut-on lire dans les colonnes du quotidien Al Akhbar du vendredi 10 décembre.

Il en ressort que les responsables de la FRMF ont approché les responsables du Raja pour leur proposer de préparer cette finale africaine dans ce joyau du football marocain, surtout qu’il s’agit d’un match de prestige pour le pays et que le terrain d’entraînement des Verts est en travaux, ce qui oblige le club à délocaliser son stage à Mohammedia.

Les joueurs prendront leurs quartiers le dimanche prochain au complexe Mohammed VI pour préparer le match contre Al-Ahly, après le refus de la Confédération africaine de football (CAF) de reporter cette rencontre.

La CAF n’a pas pris en considération les arguments du Raja, en rétorquant qu’à l’instar du club égyptien, plusieurs joueurs participent avec leur sélection à la Coupe Arabe qui se joue à Doha jusqu’au 18 décembre.

Le jour de cette finale, le Raja s’envolera en direction du Qatar pour s’acclimater avec Doha avant la finale de la Supercoupe d’Afrique que le nouveau coach belge, Marc Wilmots, considère comme cruciale pour préparer la phase retour de la Botola, et la Champions League africaine.

Toujours selon Al Akhbar, les joueurs rajaouis qui disputent la Coupe arabe avec la sélection rejoindront leurs coéquipiers à Doha si le Maroc se qualifie en finale de ce tournoi. Il s’agit du portier Anas Zniti, Abdelillah Hafidi et Mohamed Nahiri. Autrement, ils reviendront au Maroc pour rejoindre le Raja au Complexe Mohammed VI. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous