Filinfo

Foot

Coupe arabe des clubs champions: qui pour représenter le Maroc?

La Coupe arabe des clubs champions. © Copyright : DR
Les deux clubs de Casablanca, le Raja et le Wydad, ainsi que le Mouloudia d’Oujda pourraient représenter le Maroc à la très lucrative Coupe arabe des clubs champions dont le coup d'envoi de la prochaine édition est prévu après le Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre).
A
A

Le Conseil exécutif de l’Union des associations arabes de football (UAFA), réuni mercredi 13 avril à Djeddah (Arabie saoudite), sous la présidence du prince Abdelaziz Bin Turki, a décidé la reprise de ses compétitions dont notamment la Coupe arabe des clubs champions.

L’UAFA a donné les grandes lignes de ce très lucratif tournoi en annonçant qu’elle en donnera prochainement tous les détails.

Selon des médias saoudiens, la prochaine Coupe arabe des clubs champions verra la participation de 32 équipes qui disputeront des matchs éliminatoires. De ces rencontres, 12 clubs seront qualifiés pour un tournoi final.

L’heureux vainqueur de cet évènement empochera la coquette somme de 6 millions de dollars (environ 58.630.000 dirhams). 

Quant aux représentants marocains, le choix de l’UAFA aurait été porté sur le Raja de Casablanca, vainqueur de la précédente édition aux dépens de l’Ittihad de Djeddah (4-3), le Wydad, champion du Maroc, et le Mouloudia d’Oujda qui avait occupé la 5e place au classement de la Botola Pro D1 lors de la saison 2020-2021.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous