Filinfo

Foot

Mondial 2022: Boufal, Mmaee, Alakouch... Ils auront une seconde chance

© Copyright : DR
Ils font leur retour au sein de la tanière. Voici les trois absents de longue date qui retrouvent les Lions de l'Atlas à l'occasion de l'imminent rassemblement.
A
A

Décidément, cette liste est pleine de surprises. Pour les matchs contre le Soudan, le 2 septembre, et la Guinée, le 6, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a rappelé des absents de longue date.

Ryan Mmaee, un visage familier

Coach Vahid a décidé de convoquer Ryan Mmaee, jeune frère de Samy, défenseur central des Lions. Né le 1ᵉʳ novembre 1997 (23 ans) à Grammont en Belgique.

Il évolue au poste d’attaquant au club bulgare du Ferencváros TC (aux côtés de Samy), qui après 4 journées, occupe la 10e place du classement.

Ryan Mmaee n’en est pas à son coup d’essai avec les Lions. Il avait été convoqué par Hervé Renard en août 2016 et n’a joué qu’un match amical contre l’Albanie.

L’attaquant élancé (1,85) a joué pour la Belgique dans les catégories U16, U17, U19 et Espoirs.

Sofiane Alakouch, la rédemption

Sofiane Alakouch est né le 29 juillet 1998 à Nîmes. Latéral droit du FC Metz, 13e de Ligue 1, il a aussi connu la sélection dans le passé.

Convoqué par Hervé Renard en août 2017 (double confrontation avec le Mali, éliminatoires du mondial 2018), sans jouer la moindre seconde, le joueur avait ensuite exprimé sa préférence pour l’Équipe de France.

Interrogé sur son sort avec les Lions, en septembre 2019, il avait répondu ainsi: «Pour l’instant, je prends mon temps, je ne veux pas me presser. Je suis allé une fois avec la sélection marocaine. Là, j’ai envie de jouer avec l’équipe de France».

Alakouch vient tout juste de rejoindre Metz en juillet, lui qui n’avait jusqu’alors joué que pour Nîmes. Passé professionnel en 2015, il y avait disputé plus de 120 matchs avec les Crocos.

Soufiane Boufal le vaut bien

Milieu offensif d’Angers, Soufiane Boufal connaît un début de saison séduisant en Ligue 1 avec une encourageante 2e place au classement du championnat de France derrière l’ogre parisien et après trois journées disputées.

Le joueur a fait le choix de retrouver son club formateur, cet été, cédant notamment une partie de son salaire pour lui venir en aide.

En proie à de nombreuses et perpétuelles blessures, le joueur semble, peu à peu, retrouver son niveau. Ce qui a convaincu Vahid Halilhodzic de le retenir.

À 27 ans, son objectif sera de se frayer une place durable au sein des Lions et viser une participation en Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 (9 janvier - 6 février 2022).

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent

Foot Mondial féminin U17

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous