Filinfo

Botola

FRMF: Ait Menna, Nahiri, Daoudi, Tagnaouti, Méyé… les sanctions pleuvent

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
Les Commissions de discipline et d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont infligé des sanctions en nombre après les dernières journées de Botola. Les détails.
A
A

Plusieurs joueurs, clubs et autres dirigeants de la Botola Pro D1 Inwi ont écopé de sanctions et d’amendes.

Selon un communiqué de la Commission d’Éthique de la Fédération royale marocaine de football, Hicham Ait Menna a écopé d’une amende de 50.000 dirhams suite à ses propos sur le joueur du Raja Mohamed Nahiri.

Ce dernier a, pour sa part, été suspendu pour un match et condamné à payer une amende de 30.000 dirhams, après ses déclarations après le derby casablancais.

Pour la même raison, le gardien du Wydad Ahmed Reda Tagnaouti purgera une suspension d’un match assortie d’une amende de 30.000 dirhams. 

De son côté, la commission centrale de discipline a infligé une lourde amende à l’attaquant de l’Ittihad de Tanger Axel Méyé après son geste antisportif lors de la rencontre de son club contre le CAYB. Le Gabonais est suspendu jusqu’à la fin de la saison et devra s’acquitter d’une amende de 150.000 dirhams.

Le milieu de terrain du Wydad, Jalal Daoudi, a écopé de deux matchs de suspension et d’une amende de 20.000 après son geste déplacé à la fin de la rencontre face à la RSB.

Le Wydad est également sanctionné. Il reçoit, une amende de 50.000 dirhams pour utilisation de fumigènes par ces supporters, avec cas de récidive.

L’IRT (30.000DH) et l’OCK (30.000 DH) sont sanctionnés pour les mêmes raisons.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous