Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: Vahid demande aux joueurs de passer outre l'interdiction de leurs clubs

Vahid et les Lions de l'Atlas lors d'un précédent rassemblement. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic a insisté auprès de ses joueurs pour qu’ils répondent présents à leur convocation sans se préoccuper de l’interdiction de leurs clubs qui ne veulent pas les libérer.
A
A

Décidément le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’a pas l’intention de subir la pression des clubs européens qui refusent de libérer les internationaux marocains. A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 22 mars, il a passé le weekend à contacter une vingtaine de joueurs parmi les convoqués pour les matchs contre la Mauritanie (26 mars) et le Burundi (30 mars).

Selon Al Ahdath, Vahid a exigé que tous les joueurs soient présents pour commencer le stage ce lundi. Il a demandé aux joueurs blessés de se présenter au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, et inciter les autres à aller au-delà de la pression de leurs clubs qui leur interdisent de rejoindre l’équipe nationale sous prétexte du risque d’infection au Covid-19.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a épargné aucun effort pour assurer le transport des internationaux marocains au royaume. La tâche est particulièrement ardue en ce qui concerne les joueurs qui évoluent dans des pays vers lesquels le Maroc a suspendu les liaisons aériennes. 

Il s’agit en particulier du défenseur central du Stade rennais, Nayef Aguerd, du latéral milanais Achraf Hakimi et du milieu de terrain à la Fiorentina, Sofyan Amrabat. Concernant les autres joueurs qui ont la confiance de Vahid, il s’agit des trois portiers Yassine Bounou (Seville FC), Mounir El Kajoui (Hataysport), et Anas Zniti (Raja de Casablanca). Figurent également dans sa liste, les défenseurs Soufiane Chakla (Getafe), Ghanem Saiss (Wolverhampton), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), et Nayef Aguerd (Stade Rennais), alors que le flanc latéral sera composé d’Achraf Hakimi (Inter Milan), Issam Chebake (Yeni Malatyasport), Nabil Dirar (Club de Bruges), Adam Massina (Watford)

Au niveau du milieux de terrain, Vahid a convoqué Soufiane Amrabat (Fiorentina), Yahya Jabrane (Wydad de Casablanca), Aymane (Frankfort), Oussama tannane (Vitesse Arnhem), Selim Amallah (Stadard Liège), et Adel Taarabet (Benfica). 

Enfin, le bloc des attaquant est composé de Hakim Ziyech (Chelsea), Zakaria Boukhlal (Az Alkamaar), Soufiane Rahimi (Raja de Casablanca), Youssef El Arabi (Olympiakos), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ayoub El Kaabi (Wydad de Casablanca) et Munir El Haddadi (FC Séville). 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous