Filinfo

Foot

CAN 2022: les Lions de l’Atlas renflouent les caisses de la FRMF

Les Lions de l’Atlas prêts pour le Burundi. © Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football va débourser au Maroc le montant de 6 MDH pour sa qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des nations au Cameroun. Une autre prime sera octroyée à toutes les sélections qualifiées pour leur permettre de préparer cette compétition dans les meilleures conditions.
A
A

La sélection nationale a assuré un chèque de 6 MDH après sa qualification à la CAN qui se jouera l’année prochaine au Cameroun. Les Lions de l’Atlas ont signé 4 victoires et deux nuls contre la Mauritanie, et une première place du groupe E, informe le quotidien Al Ahdath AL Maghribia du mercredi 31 mars. 

La Confédération africaine de football (CAF) va débloquer la somme de 4,5 millions de dollars à la sélection qui remportera le sacre africain, contre 2,5 millions de dollars à son dauphin.

Les sélections demi-finalistes remporteront 2 millions de dollars, alors que celles qui quitteront le quart de finale empocheront 800.000 dollars, contre 600.000 dollars pour les sélections qui arriveront à s’extirper des phases de groupe.

La CAF a également réservé une prime de 2 MDH aux sélections qualifiées à la CAN pour leur permettre de préparer cette compétition prestigieuse qui se jouera au début de l’année prochaine au Cameroun.

Le Maroc a vendangé 14 points après ses doubles victoires sur le Burundi, la Centrafrique et deux nuls contre la Mauritanie, clôturant ainsi la 6e journée des éliminatoires à la tête du groupe E.

Après ces phases qualificatives, les deux premières phases éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar débuteront entre le 1er et le 15 juin prochain, pour se poursuivre entre le 30 août et le 7 septembre, alors que les 5e et 6e journées de ces éliminatoires auront lieu entre le 4 et le 12 octobre 2021.

La dizaine de sélections qualifiées disputeront des matchs aller/retour et seules cinq parmi elles feront le voyage au Qatar pour défendre les couleurs du football africain. On rappelle que le Maroc affrontera dans le groupe I, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous