Filinfo

Foot

Le Raja risque des sanctions de la CAF à cause de Fakhir

Mhamed Fakhir, ex-entraîneur du Raja. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca risqua de ne pas prendre part à la prochaine saison de la la Ligue des champions si le club ne règle pas le litige qui l’opposee à son ancien entraîneur M’hamed Fakhir, a fait savoir la Confédération africaine de football dans un courrier.
A
A

La Ligue des champions d’Afrique va-t-elle se jouer sans le Raja de Casablanca ? C’est en tout cas la menace qui pèse sur le club après que la Confédération africaine de football (CAF) lui a a dressé un courrier dans ce sens. L’instance footballistique africaine exige que le club marocain règle le litige qui l’oppose à son ancien entraineur, M’hamed Fakhir, s’il souhaite prendre part à la nouvelle saison de Ligue des champions, rapporte le quotidien Al Massae du weekend (samedi 12 et dimanche 13 décembre).

Cette menace de la CAF intervient suite a un courrier adressé par la fifa, et dans lequel l’instance dirigée par Giani Infantino lui demande de faire respecter une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant le litige qui oppose le Raja à M’hamed Fakhir. Dans cette décision, le TAS avait en effet ordonné au Raja de verser la somme de 5 millions de dirhams à son ex-coach.

Mais face au refus du Raja de régler cette somme, M’hamed Fakher a envoyé un courrier à la FIFA et à la CAF pour que ces dernières fassent pression sur le Raja afin qu'il s’acquitte de sa dette. C’est désormais chose faite avec le courrier récemment envoyé par la CAF à la direction du Raja et la menace qui pèse sur le club sur une éventuelle non-participation à la Ligue des champions, dont le premier tour aura lieu durant la troisième semaine du mois de décembre.

Mais selon le quotidien Assabah une solution aurait émergé à la dernière minute, puisque l'avocat de Fakhir a informé le TAS qu'il a trouvé un terrain d'entente avec le Raja.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous