Filinfo

guerre en Ukraine

Autres guerre en Ukraine
Autres guerre en Ukraine

Le CIO suspend le comité olympique russe

Le Comité international olympique a suspendu jeudi le comité national olympique (CNO) russe "avec effet immédiat", pour avoir placé sous son autorité plusieurs organisations de régions ukrainiennes occupées, a annoncé le porte-parole de l'organisation.


Tennis guerre en Ukraine
Tennis guerre en Ukraine

Tennis: les Russes et Bélarusses pourront jouer à Wimbledon en 2023

Wimbledon a craqué: sous la pression de l'ATP et de la WTA, les organisateurs du tournoi londonien ont annoncé vendredi accepter "sous conditions" la participation des Russes et Bélarusses cette année, malgré la poursuite de la guerre en Ukraine, appliquant ainsi la politique des autres épreuves du Grand Chelem.

Autres CIO
Autres CIO

Le CIO ouvre aux Russes la porte des compétitions, pas encore des JO 2024

Un retour limité, réversible et déjà controversé: le Comité international olympique a recommandé mardi la réintégration des sportifs russes et bélarusses aux compétitions internationales, mais décidera «au moment approprié» de leur participation aux JO-2024 de Paris.

Athlétisme guerre en Ukraine
Athlétisme guerre en Ukraine

Athlétisme: les Russes restent «exclus» des compétitions

Les Russes et Bélarusses restent hors des pistes: la Fédération international d'athlétisme, sport olympique N.1, a décidé jeudi de maintenir leur exclusion, alors que le monde du sport s'interroge sur la participation des sportifs de ces deux pays aux Jeux olympiques de Paris en 2024.


Athlétisme guerre en Ukraine
Athlétisme guerre en Ukraine

Courront, courront pas? L'athlétisme se penche sur le sort des Russes

Le Conseil de World Athletics, l'instance suprême du sport olympique roi, examine de mardi à jeudi le sort des athlètes russes au moment où enfle le débat sur leur réintégration au sein du sport mondial avant les Jeux de Paris en 2024.

Autres guerre en Ukraine
Autres guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: l’escrime réintègre Russes et Biélorusses à ses compétitions

Le monde de l'escrime a approuvé le retour en compétition des athlètes russes et bélarusses vendredi lors d'un congrès extraordinaire de la Fédération internationale d'escrime (FIE), à un an et demi des Jeux olympiques de Paris.


Autres guerre en Ukraine

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Amical
Foot Amical

Foot: la Bosnie ajourne un match amical contre la Russie

La Fédération de football de Bosnie-Herzégovine a annoncé lundi avoir ajourné le match amical prévu le 19 novembre à Saint-Pétersbourg contre la Russie, match qui avait suscité des critiques dans le pays.

Foot guerre en Ukraine
Foot guerre en Ukraine

L'Ukraine lance sa saison, malgré la guerre

L'Ukraine a démarré mardi sa nouvelle saison de football malgré l'invasion russe du pays en cours, une tentative apparente de redonner le moral à la population alors que le conflit entre mercredi dans son septième mois.

Foot guerre en Ukraine
Foot guerre en Ukraine

Ukraine: les footballeurs de Marioupol motivés à l'ouverture de la saison

Avec le début de la saison de football en Ukraine mardi, malgré l'invasion russe qui se poursuit, les joueurs d'un club de Marioupol espèrent qu'ils pourront faire honneur à leur ville dévastée par les combats et sous occupation.

Tennis wimbledon
Tennis wimbledon

Wimbledon fait appel d'une amende d'un million de dollars

La direction du tournoi de Wimbledon a annoncé lundi avoir fait appel de l'amende d'un million de dollars (960.000 euros) infligée par la WTA en raison de l'exclusion des joueuses russes et bélarusses cette année.

Tennis wimbledon
Tennis wimbledon

Wimbledon: une édition 2022 avec l'Ukraine en arrière-plan

Wimbledon, qui débute lundi, sera disputé sans joueurs et joueuses russes et bélarusses, exclus en raison de l'invasion de l'Ukraine, mais ce n'est pas le seul impact du conflit sur le prestigieux tournoi londonien sur gazon.

Basket-ball guerre en Ukraine
Basket-ball guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: les clubs russes suspendus des compétitions européennes de basket

L'entité qui gère les deux principales compétitions européennes de basket, l'Euroligue (C1) et l'Eurocoupe (C2), a suspendu pour la saison 2022/23 tous les clubs russes de ses deux compétitions, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.