Filinfo

joueurs étrangers

Botola mercato hivernal
Botola mercato hivernal

Le mercato verrouillé par la FRMF

Kiosque360. Pour mettre de l’ordre dans les transferts des joueurs, la FRMF exige des clubs plusieurs garanties financières. Concernant le transfert des joueurs étrangers, la fédération s’est montrée intraitable sur les conditions de leur recrutement.


Foot Botola
Foot Botola

La FRMF joue-t-elle avec le feu?

Kiosque360. Après avoir autorisé les contrats du transfert de plusieurs joueurs africains dans les clubs de la Botola, la FRMF veut s’assurer de leur habilité à rejoindre le championnat national. Cherchez l’erreur.

Botola joueurs étrangers
Botola joueurs étrangers

La légion étrangère tire sur Said Naciri

Kiosque360. L’Argentin Alejandro Quintana, le Burkinabè Mohamed Ouattara et le Nigérian Chisom Chikatara sont entrés en conflit ouvert avec le président du Wydad, Saïd Naciri. Ils réclament le paiement de la totalité de leurs primes comme préalable à leur départ.

Botola FRMF
Botola FRMF

Botola: quelle solution pour les étrangers?

La situation des joueurs étrangers sera sur la table des discussions lors de la prochaine assemblée générale de la FRMF, prévue en juillet. La nouvelle restriction imposée sur les joueurs étrangers de la Botola n'a pas été accueillie à bras ouvert par les clubs. La fédération tentera de réviser et d’assouplir cette nouvelle condition.


Botola joueurs étrangers
Botola joueurs étrangers

La FRMF intervient en faveur de deux joueurs burkinabés

Kiosque360. Arrivés au début de la saison au Kawkab de Marrakech, deux joueurs du Burkina Faso ont été écartés du club et privés de salaires. Leur affaire est arrivée sur le bureau de Fouzi Lekjaa qui a défendu leur cause.

Botola AS FAR
Botola AS FAR

AS FAR: les critères de recrutement des étrangers

Le porte parole de l'AS FAR, Mohammed Moufid a confié à le360sport les critères de recrutement des joueurs étrangers que fixera le club, afin de pouvoir disposer des meilleurs footballeurs du continent. Une stratégie qui pourrait faire briller à nouveau les Militaires, surtout si les choix sont judicieux. Rien ne sera laissé au hasard. Dixit Moufid.


Botola botola 1
Botola botola 1

AS FAR: Timoumi nommé recruteur

Foot joueurs étrangers
Foot joueurs étrangers

FRMF: le casse-tête des joueurs étrangers

Botola Raja
Botola Raja

L’exode des joueurs étrangers du Raja

Retrouvez-nous

Foot FRMF
Foot FRMF

La FRMF rouvrira la porte aux étrangers

En 2015 lors de l'assemblée générale, la FRMF avait annoncé une série de mesures concernant le recrutement des joueurs étrangers. Il a été décidé que ces derniers devront avoir au moins 10 sélections nationales pour évoluer dans la Botola 1. Une condition que la FRMF s'apprête à annuler.

Botola Cissé
Botola Cissé

Transfert. WAC: Badarou et Cissé out

Le Malien Mokhtar Cissé et le Béninois Badarou Nana sont proches de quitter le Wydad. En lieu et place, le club casablancais compte faire venir deux autres étrangers. Une façon de respecter la loi qui impose quatre étrangers par club.

Botola DHJ
Botola DHJ

DHJ: trois joueurs subsahariens à l'essai

Afin de renforcer ses rangs, trois joueurs subsahariens ont rejoint le Difaa Hassani El Jadidi (DHJ), pour une période de test en vue d’un éventuel recrutement.

Foot joueurs étrangers
Foot joueurs étrangers

Statu quo pour les joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football, au sein duquel deux tendances s’opposaient sur le dossier des joueurs étrangers au sein de la Botola, a finalement tranché sur ce sujet. De nouvelles conditions de recrutements de cette catégorie de joueurs ont été introduites.

Foot FRMF
Foot FRMF

Quelle limite pour les joueurs étrangers ?

La FRMF devrait étudier lundi prochain la proposition de revoir à la hausse le nombre des joueurs étrangers autorisés dans les clubs. L’équipe de Le360sport est allée sonder l’avis des gens sur ce sujet. Les opinions divergent.

Kiosque

Le staff de Vahid bientôt dévoilé

La Botola a un vice de programmation

Vahid vise le trophée de la CAN 2023

Özil s’entraîne sous haute protection

Les fédérations sportives se restructurent

Meknès sans stade, à cause de son maire

Le PSG doit remercier Neymar

Mustapha Hadji, adjoint de Patrice Baumelle

Les locaux et Olympiques entrent en lice

Algéciras propose des sandwichs au MAT

Chronique

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle