Filinfo

FRMA

Athlétisme abdeslam Ahizoune
Athlétisme abdeslam Ahizoune

Naufrage de l’athlétisme national

Depuis l’arrivée de Abdeslam Ahizoune en 2006 à la tête de la FRMA, l’athlétisme a connu une nette régression. Un véritable naufrage. Récit.


Athlétisme Dopage
Athlétisme Dopage

Quatre athlètes marocains suspendus

Kiosque360. La Fédération internationale d’athlétisme vient de sévir contre quatre athlètes marocains, dans différentes affaires de dopage. Ils ne pourront plus participer à la moindre compétition avant 2020.

Athlétisme FRMA
Athlétisme FRMA

Les athlètes fuient la FRMA

Kiosque360. Dix athlètes sélectionnés par la Direction nationale technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme ont accepté de porter le maillot national, mais décliné de venir s’entraîner dans le centre de la FRMA. Motif : leur niveau risque de baisser!

Athlétisme Athlétisme
Athlétisme Athlétisme

Athlétisme: le congrès africain à Skhirat

Le congrès de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) se tiendra du 8 au 10 octobre au centre international des conférences Mohammed VI de Skhirat, a annoncé la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA).


Athlétisme abdeslam Ahizoune
Athlétisme abdeslam Ahizoune

Ahizoune “m’a tuer!”

Depuis qu’Abdeslam Ahizoune a pris les commandes de la Fédération royale marocaine d’athlétisme en 2006, le royaume n’a récolté que 6 médailles (3 en argent et 3 en bronze) lors des 3 derniers Jeux Olympiques et les 7 derniers Mondiaux.

Athlétisme FRMA
Athlétisme FRMA

FRMA: Ahmed Tanani répond à Mikho

Kiosque360. Après la sortie médiatique d’Essadik Mikho qui a accusé le directeur technique national Ahmed Tanani de l’avoir écarté de l’équipe nationale, l’ancien DTN a tenté de démontrer que Mikho préparait son changement de nationalité depuis 2013.


Athlétisme bakkali
Athlétisme bakkali

El Bakkali accusé indirectement de dopage

Athlétisme Ibrahim Akchab
Athlétisme Ibrahim Akchab

Ibrahim Akchab, l’étoile fuyante

Athlétisme Championnats du monde
Athlétisme Championnats du monde

Mondiaux: le quatre-quarts marocain!

Retrouvez-nous

Athlétisme FRMA
Athlétisme FRMA

Boulami encourage la naturalisation des athlètes

Kiosque360. La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) accuse l’ancien athlète international, Khalid Boulami, de servir d’intermédiaire entre des athlètes marocains et des fédérations étrangères qui souhaitent les naturaliser. Pire, Boulami serait même rémunéré pour cette tâche.

Athlétisme Khalid Skah
Athlétisme Khalid Skah

Cross country IAAF: le Maroc diminué

Kiosque360. Malgré l’expérience peu convaincante de sa «tactique» de participation aux deux dernières éditions du Championnat du monde de cross country, la FRMA persiste et signe. Les athlètes marocains partent à nouveau amoindris dans l’édition ougandaise qui s’ouvre ce dimanche à Kampala.

Athlétisme Cross country
Athlétisme Cross country

FRMA: le cross-country marocain fait pâle figure

Kiosque360. Jadis, discipline phare de l’athlétisme marocain, les performances en cross-country sont en net recul. Pour ne rien arranger, c’est une équipe très diminuée qui participera au Championnat du monde, dimanche prochain.

Athlétisme FRMA
Athlétisme FRMA

Ahizoune, fossoyeur de la presse sportive

La Fédération internationale d’athlétisme a accordé un quota minable aux journalistes marocains, en vue de couvrir les Championnats du monde d’athlétisme de Londres. A qui la faute ? A Abdeslam Ahizoune dont le piètre bilan à la tête de l’athlétisme national n’épargne pas... les journalistes.

Athlétisme FRMA
Athlétisme FRMA

Quand Ahizoune fait languir El Guerrouj

L’ex-champion d’athlétisme national, Hicham El Guerrouz, a organisé en 2013 et 2016 le semi-marathon international de Berkane. La prochaine édition est prévue dans moins de 15 jours si Abdeslam Ahizoune le veut bien…

Athlétisme FRMA
Athlétisme FRMA

Un DTN menace une athlète de... dopage

Kiosque360. À quelques semaines du Championnat du monde de cross-country, le torchon brûle entre le directeur technique national, Ayoub El Mendili, et l’athlète Malika Akkaoui qui a écopé d’une expulsion de l’équipe nationale.

Kiosque

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Vers un 6e Ballon d’or pour Ronaldo?

C'est parti pour les coupes de la CAF

Chronique

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?